Rapport sur les tendances: La Repair Revolution en neuf étapes

Réparer au lieu de jeter: l’amour de l’artisanat suscite un nouvel élan pour les secondes vies. Voici les modèles commerciaux que la demande de services de réparation ouvre au commerce de détail.

Comprendre la demande des clients:

La valorisation croissante de la durabilité et de l’artisanat favorise la demande de services de réparation. Pour y répondre, les détaillants doivent réagir aux besoins de leurs clients et, surtout, participer à leur conception.

Développer des modèles commerciaux diversifiés:

Des services de réparation en magasin aux partenariats avec des magasins de réparation, en passant par la vente de kits de réparation: il existe différentes façons de répondre à la demande de la Repair Revolution.

La qualité plutôt que la quantité:

Les consommateurs privilégient des produits de qualité élevée, qui durent plus longtemps et qui peuvent être réparés. C’est pourquoi il faut miser sur la qualité et proposer des produits déjà conçus pour être réparables.

Partenariats avec des prestataires de services de réparation:

Des coopérations avec des magasins de réparation ou des prestataires de services locaux peuvent contribuer à proposer un service complet.

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ORNARIS
18 - 20 août 2024

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