Festival de la couleur, de l’artisanat et «grüezi Züri» ORNARIS en janvier 2024

Berne, le 16. Janvier 2024

Trois jours d’échanges et d’inspiration: 123 exposants ont présenté aux acheteurs professionnels les tendances et produits de la saison à venir. Sous le slogan «HANDMADE», le salon ORNARIS a enthousiasmé le public en mettant l’accent sur des produits fabriqués à la main, en proposant des univers de rêve hauts en couleur et en organisant une remise passionnante du très convoité «ORNARIS Award». Avec son retour à Zurich, la perspective de l’édition 2025 promet une nouvelle année pleine d’innovations et d’expériences inspirantes.

Le thème «HANDMADE» accompagnera le salon ORNARIS 2024 en tant que thème annuel. La zone spéciale permet ainsi aux visiteurs de découvrir la diversité de l’artisanat dans différents domaines du salon. C’est ainsi qu’il a été possible d’admirer à Berne l’impression sur tissu par blocs, l’art de la fabrication de bougies, ou encore comment d’anciens revêtements de sièges des CFF sont transformés en sacs. Ces mises en scène en direct extraordinaires permettent d’expérimenter de manière transparente la représentation de la chaîne de production et de découvrir la valeur des produits fabriqués à la main dans différentes catégories. De cette manière, la valeur du «HANDMADE» est transmise de manière impressionnante. Ce format à succès sera également visible en août et fera de la visite du salon une expérience durable.

CHOSEN FOR YOU – Annoncer la couleur: un festival d’univers de couleurs

Le format «CHOSEN FOR YOU» – Annoncer la couleur», inspiré des couleurs Pantone actuelles, a constitué un autre temps fort. Les exposants ont présenté leurs produits dans des mises en scène créatives qui ont donné vie à différents tons de couleurs et ont offert aux visiteurs une planche de tendances unique. Le point culminant de cette explosion de couleurs a été l’installation sur le thème de la «fiesta», qui a attiré les visiteurs à l’intérieur de l’installation avec des couleurs vives, accompagnées de sons de mariachis. La directrice du salon, Juliette Keller, y voit un double avantage: «CHOSEN FOR YOU sert d’une part aux exposants de plateforme de présentation et d’autre part de monde d’inspiration pour les visiteurs. En même temps, les domaines thématiques donnent des inputs et des idées sur la manière de combiner les produits dans son propre magasin.»

Prends place à la Tavolata

Lors de la Tavolata, mise en scène par Lili Pepper, ORNARIS a offert à ses visiteurs professionnels du café le matin et de la soupe de nouilles vietnamienne à midi. De plus, les visiteurs pouvaient commander des sushis ou des momos fraîchement préparés à la table très fréquentée. Tout à fait selon la devise «arrêter le temps et profiter du moment présent».

ORNARIS AWARD: précis, atmosphérique et inspirant

L’«ORNARIS AWARD» a été décerné pour la troisième fois déjà. Le jury, composé d’Annette Bernath (responsable de l’unité commerciale Ménage et habitat chez Brack), de l’expert en Visual Merchandise Benjamin Wolf et de la présidente du jury Lilia Glanzmann, a remercié tous les exposants pour la grande qualité de leurs présentations. Les trois stands suivants ont particulièrement convaincu: le premier prix a été décerné à «Lumières des Alpes». Le jury a salué l’atmosphère harmonieuse du stand, créée grâce à une présentation équilibrée entre créativité et précision. Cela a permis d’offrir une ambiance de soirée chaleureuse en adéquation avec la gamme de luminaires. La deuxième place a été attribuée à Fidea Design GmbH pour une présentation des produits attrayante avec un concept de cross-selling et d’up-selling bien conçu. Le message clair de la mise en scène invitait à entrer dans l’espace, soutenu par des fleurs fraîches et de vraies plantes en pot. Enfin, Kaptus nature a su convaincre en troisième position. L’espace était intelligemment organisé et la sobriété de l’identité visuelle avec un charmant dégradé de couleurs offrait des possibilités d’intégrer les produits dans différents contextes et univers.

Même si la taille du salon ORNARIS de janvier était réduite, il est à nouveau parvenu à améliorer la qualité des présentations. C’est ce que confirme la directrice du salon, Carmen Bachmann. «En tant que plus grand salon de biens de consommation de Suisse, nous présentons tout ce que l’on peut désirer, de la production de masse aux petites séries. Il n’est pas toujours nécessaire de se rendre dans les salons internationaux pour trouver des perles. À ORNARIS, l’on trouve une diversité qui fait ensuite la différence dans l’assortiment.»

Aperçu de 2025: «grüezi Züri»

L’année dernière, le salon ORNARIS a fêté son 50e anniversaire. Si l’on se tourne vers l’avenir, on découvre que 2025 sera une année passionnante. En janvier prochain, nous retournerons pour la première fois à Zurich, où le salon sera enfin à nouveau présent dans les halles de MCH du 12 au 14 janvier 2025. Ainsi, ORNARIS reste dans l’air du temps pour offrir aux exposants et aux visiteurs des expériences innovantes et inspirantes.

Pour toute question, veuillez contacter :

Carina Galfetti, responsable média ORNARIS, +41 31 340 12 92, carina.galfetti@bernexpo.ch

ORNARIS
18 - 20 août 2024

  • Page d’accueil
  • À propos la ORNARIS
  • Exposants
  • Produits
  • Billets

  • À propos de cette application

    Début Exposants Produits Mon Profil