Rapport sur les tendances: Superaliments – fusion de la santé et du goût

Comment les tendances alimentaires saines s’imposent dans l’univers gourmet – quatre points qui valent la peine d’être considérés. Graines de chia, baies de goji, micro-pousses: jusqu’à présent, ces superaliments étaient surtout connus dans le secteur de la gastronomie. Aujourd’hui, cette tendance a évolué pour devenir une fusion intégrale du goût et de la santé. Pour le secteur de la vente au détail de la gastronomie, cela signifie que la sélection de produits doit être soigneusement adaptée aux besoins des clientes et clients soucieux de leur santé.

#1 Sélection de produits bio de haute qualité

Les ingrédients produits sans pesticides ni engrais de synthèse portent le label bio. Cela promet un goût naturel et intense et réduit au minimum la présence de substances nocives. Les produits bio ne sont pas seulement sains, ils répondent également aux exigences culinaires élevées de la clientèle.

#2 Intégration du commerce équitable

Les produits certifiés commerce équitable proposés soutiennent des pratiques de culture durable et des conditions de travail équitables. Cela renforce non seulement la confiance des clientes et clients, mais encourage également une philosophie d’achat responsable qui protège à la fois les productrices et les producteurs ainsi que l’environnement. Cette approche offre des expériences gustatives exquises et une bonne conscience.

#3 Ingrédients innovants

La popularité des superaliments, riches en nutriments et en antioxydants, procure non seulement des avantages pour la santé, mais aussi des profils gustatifs intenses qui façonnent les produits et promettent des expériences et des aspects nouveaux et inattendus.

#4 Alternatives à base de plantes

Ceux qui proposent une large gamme de produits à base de plantes dans leur assortiment offrent des alternatives aux produits d’origine animale. Ils s’adressent non seulement aux végétaliennes et végétaliens, mais aussi aux flexitariennes et flexitariens, qui souhaitent améliorer leur santé en consommant davantage de plantes.

Chargement...
ORNARIS
18 - 20 août 2024

  • Page d’accueil
  • À propos la ORNARIS
  • Exposants
  • Produits
  • Plan du site
  • Billets

  • À propos de cette application

    Début Exposants Produits Mon Profil