ORNARIS AWARD
3. ORNARIS AWARD
Le 14 janvier 2024, l'ORNARIS AWARD a été décerné pour la 3e fois.
Grâce à une présentation équilibrée entre créativité et précision, "Lumière des Alpes" a remporté la première place. L'atmosphère convainc d'un seul tenant et crée une ambiance de soirée chaleureuse adaptée à l'assortiment. La mise en scène, la présentation attrayante des produits ainsi que l'aménagement global du stand reflètent une qualité élevée. En outre, il est parvenu à allier tradition et actualité grâce à un grand écran qui complète les îlots thématiques à l'atmosphère agréable.
La deuxième place est revenue à "Fidea Design GmbH", qui a su convaincre par une présentation attrayante des produits et un concept de cross-selling et d'up-selling bien pensé, qui témoignent d'un grand professionnalisme. Le jury a apprécié la composition habile d'îlots de produits thématiques ainsi que la focalisation réussie sur les nouveautés et les best-sellers. Ils ont également apprécié les différentes hauteurs de présentation et les surfaces de présentation uniformes.
La troisième place est revenue à "Kaptus nature", qui a impressionné par le soin apporté à la présentation de son assortiment. Le stand apparaît comme une unité, la surface est intelligemment divisée pour la vente et les supports de marchandises sont parfaitement intégrés dans le concept de construction de stand existant. L'identité visuelle est reconnaissable au premier coup d'œil et permet de se concentrer sur les produits.
4. ORNARIS AWARD - AOÛT 2024
Le jury, composé de Hansruedi Hofer (magazines «Raum & Wohnen» et «Maisons et Ambiances»), de l’expert en Visual Merchandise Benjamin Wolf et de la présidente du jury Lilia Glanzmann (directrice du Bachelor Design textile, HSLU), a salué la grande qualité des présentations. Les trois exposants suivants ont particulièrement convaincu:
le premier prix a été décerné à «Frohstoff» et sa présentation équilibrée entre authenticité, créativité et précision. Le stand a séduit par le mélange réussi de mise en scène, d’inspiration et d’interaction. L’éclairage bien pensé, incluant un logo lumineux, ainsi que l’approche émotionnelle et la différenciation par l’interaction des acheteurs contribuent également à son placement en tête. La deuxième place est revenue à «Hoff-Interieur»: l’astucieuse composition d’îlots de produits thématiques, la matérialisation réussie et la cohérence des couleurs des différents univers ont impressionné, notamment par le goût du détail et un mélange réussi entre orientation et découverte. Pour finir, «Mare Di Maria» a décroché la troisième place grâce à une installation témoignant d’une sensibilité subtile. Ses illustrations utilisées avec pertinence ont convaincu: en tant qu’éléments du stand, elles répondaient aux questions de la clientèle sur les nouveautés ou le lieu de production de manière ludique et saisissante. Une présentation authentique avec un sens aigu des couleurs jetant les bases d’un océan d’idées bigarrées.