N’oublie pas de m’écrire!

Le grand retour des cartes postales, 150 ans après leur invention

Dans un monde numérique où l’on communique par messages vocaux et par e-mails, les bonnes vieilles cartes postales semblent presque oubliées. Pourtant, ces dernières années, elles semblent revenir en force.

Dans le commerce de détail, les cartes postales offrent aujourd’hui un mode de communication différent et plus personnalisé qui contribue à renforcer les relations clients, à mieux faire connaître la marque et à fidéliser davantage la clientèle. Pour exploiter tout le potentiel de cette forme de communication, il est cependant essentiel de rester stratégique et créatif.

L’intérêt des cartes postales réside aussi dans le fait qu’elles s’adaptent parfaitement à différents assortiments, tout en présentant de nombreux avantages. Créer des synergies avec l’assortiment de fournitures de bureau, exprimer sa créativité et sa personnalité, proposer des articles cadeaux et des souvenirs, mais aussi une expérience hors ligne et décorer le point de vente: autant de bonnes raisons, parmi tant d’autres, de mettre les cartes postales à l’honneur.

Les cartes postales peuvent aussi être une bonne occasion pour commencer un partenariat avec des artistes ou des illustrateurs locaux. En promouvant ainsi des talents régionaux et en proposant des cartes postales aux motifs originaux, vous créez des liens avec la culture locale et la communauté. Non seulement votre gamme de produits est unique, mais de plus votre clientèle s’identifie de manière émotionnelle à votre commerce.

Acteurs essentiels de ce grand retour, de jolis timbres sortant de l’ordinaire ajouteront une touche personnelle et élégante: l’association des cartes postales et des timbres ouvre un univers de créativité et d’expression personnelle qui fait souvent défaut dans notre communication à l’ère numérique.

Si la carte postale est un mode de communication qui appartient au passé, elle n’a pourtant pas fini de faire parler d’elle... Loin s’en faut! Dans notre monde numérique, caractérisé par une communication souvent rapide et superficielle, elle permet de transmettre des messages personnels et de créer une connexion authentique.

Célébrons le grand retour de la carte postale et redécouvrons le plaisir d’écrire et d’envoyer des courriers manuscrits!

Lilia Glanzmann

Textes responsables Tendances & insights sectoriels ORNARIS

ORNARIS
14 - 16 janvier 2024

  • Page d’accueil
  • À propos la ORNARIS
  • Exposants 2023
  • Produits 2023
  • Billets janvier 2024

  • À propos de cette application

    Début Billets Produits Exposants