Rapport des tendances Instagram et prévisions Pinterest

Comment les plates-formes de réseaux sociaux permettent de découvrir, dans le monde numérique, des thèmes concrets de vente au détail. Les décorations originales pour l’entrée, les produits dans les tons apaisants beige et vanille et les idées créatives à réaliser chez soi seront très en vogue pour la période des Fêtes 2023/2024.

Nous vérifions notre smartphone toutes les trois minutes et passons jusqu’à trois heures par jour sur les écrans. Les réseaux sociaux ont révolutionné la manière dont nous découvrons les tendances et trouvons l’inspiration. Instagram et Pinterest offrent au commerce de détail la possibilité unique de rester au courant des tendances et de comprendre les intérêts des consommateurs. C’est pourquoi il ne faut pas négliger les tendances Instagram ou les prédictions Pinterest. Sous les titres «Pinterest Predicts» et «The Instagram Trend Report», les deux plates-formes publient régulièrement les tendances actuelles. Ces publications offrent une bonne base pour adapter ton assortiment et tes services aux besoins et demandes actuels.

Décorations originales pour l’entrée

L’entrée, c’est la première chose que les visiteurs et potentiels clients voient lorsqu’ils entrent dans un commerce ou une habitation. C’est pourquoi il est important de faire une bonne première impression. Selon les dernières tendances Instagram, les décorations originales pour l’entrée sont très en vogue en ce moment. Les utilisateurs de ces plates-formes recherchent des éléments uniques et esthétiques comme des couronnes de porte, des pots de fleurs avec des compositions florales ou des éléments d’éclairage décoratifs.

Des produits dans les tons apaisants beige et vanille

Les couleurs jouent un rôle décisif dans la décision d’achat. Selon les prédictions Pinterest pour les prochains mois, les produits dans les tons apaisants beige et vanille continueront d’être très demandés. Ces couleurs neutres permettent de créer une atmosphère calme et harmonieuse et répondent aux besoins de détente et de bien-être. La couleur vanille est probablement la plus luxueuse des variations dans la palette de teintes naturelles. Le hashtag #vanillagirl est d’ailleurs actuellement viral sur les réseaux sociaux avec plus de 700 millions de vues.

Travail manuel créatif avant les fêtes

La période avant les fêtes est une période de réflexion et de créativité. Selon les tendances Instagram actuelles, la demande d’idées de travaux manuels créatifs va continuer d’augmenter dans les années à venir. Nous cherchons des moyens de créer nos propres décorations, cadeaux et éléments festifs uniques. Dans le commerce de détail, il est possible de tirer parti de cette demande en proposant des kits DIY, des guides et des matériaux aux clients pour les aider dans la réalisation de leurs projets créatifs. Tu peux en plus organiser des événements ou des ateliers dans ton magasin pour offrir la possibilité de développer des compétences tout en créant un lien positif avec ta marque.

À l’ère du numérique, les réseaux sociaux ont un impact énorme sur les comportements d’achat et le secteur de la vente au détail. Les plates-formes comme Instagram et Pinterest permettent aux clients de découvrir des contenus inspirants, de suivre des tendances et de compiler des idées pour la maison ou le mode de vie. En intégrant ces tendances dans ton activité et en t’adaptant aux besoins actuels, tu rends ton offre plus attractive. Utilise le pouvoir des réseaux sociaux pour renforcer ton activité dans le monde numérique et suivre les tendances actuelles.

Lilia Glanzmann

Textes responsables Tendances & insights sectoriels ORNARIS

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14 - 16 janvier 2024

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