BUYER'S CHOICE: DES FLEURS PLIÉES
Présentation exclusive par les acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: Felix Wittmer, du concept store «Además», a trouvé chez Thomas Merlo un design suisse inspiré par le Japon.
«Nous cherchons, découvrons et achetons de belles choses, qui font plaisir, d’abord à notre clientèle, mais aussi à nous. Le mobile Minoshi Garden, repéré chez Thomas Merlo & Partner , est l’un de ces objets. Sa simplicité et son originalité me charment. Il s’agit en outre d’une création de l’Atelier Oï , l’une des agences de design les plus célèbres et les plus talentueuses de Suisse, dont la renommée va bien au-delà de nos frontières. Les personnes intéressées par son travail peuvent d’ailleurs l’admirer dans le cadre d’une grande exposition au Museum für Gestaltung de Zurich. Minoshi Garden est un superbe objet, car il est parfait en décoration dans notre magasin, mais aussi parce qu’il s’intègre à la perfection dans un salon. Chez Thomas Merlo , je trouve régulièrement des produits avec une telle présence, qui séduisent au premier regard. J’aime son œil avisé: il sait reconnaître un beau design et sélectionner des produits de grande qualité.»
Felix Wittmer, du concept store « Además » , à Winterthour, recommande un produit de l’assortiment de Thomas Merlo & Partner . Ce nom est associé à des objets extraordinaires du monde entier: Thomas Merlo fut ainsi le premier Suisse à importer les « mt masking tapes», ces bandes adhésives colorées en papier de riz. Il propose aussi des classiques du design, tel le porte-revues chromé du designer Willi Glaeser ou les textiles tissés de l’artiste new-yorkaise Sandy Chilewich.
VIDEO
À retrouver chez: Thomas Merlo & Partner
Entretien: Lilia Glanzmann, Photos: David Biedert
Vers la liste des exposants