Loading...

Expositions spéciales et temps forts

Expositions spéciales et temps forts

Des tendances et des nouveautés inspirantes à perte de vue: les acheteurs professionnels trouveront leur bonheur dans les expositions spéciales et les moments forts passionnants qui les attendent à l’ORNARIS 2019.

Plate-forme de discussion

Une nouvelle plate-forme a vu le jour au mois d’août 2018 sous les traits du forum ORNARIS, le rendez-vous inspirant de tous les visiteurs. La seconde édition est prévue pour janvier 2019. Le public professionnel peut profiter de ce forum pour échanger et élargir ses connaissances en suivant les exposés d’experts, tous plus variés les uns que les autres. Les présentations dans le cadre du forum ORNARIS ont exclusivement lieu en allemand.

L’atelier NEO

Si le maître-fleuriste Philipp von Arx discutait encore des idées pour Noël avec le public en août 2018, il sera accompagné cette fois des lauréats des SwissSkills pour accueillir en 2019 les visiteurs à l’atelier NEO. En plus d’échanges d’ordre professionnel, l’art floral sera une fois de plus au centre des discussions. Des cubes modulaires seront mis en scène et interprétés avec des fleurs déclinées dans des couleurs néon flashy dans l’air du temps. Comme ils peuvent être placés n’importe où, ces cubes seront aussi une véritable source d’inspiration pour votre magasin.

 

De l’inspiration pour 365 jours

Même pendant les mois de pause de l’ORNARIS, nous continuons à vous donner des idées et à vous parler de nouveautés passionnantes. Notre blog nous sert de scène pour vous présenter les tendances qui nous ont particulièrement marqués dans les dix secteurs de l’ORNARIS. Les visiteurs professionnels évoquent leurs pièces préférées et les portraits des nouveaux exposants sont une façon de se projeter dans l’édition à venir du Retail Design Show. Des impressions sur les moments forts du passé et des aperçus exclusifs des secteurs O-STARTER et O-TRENDS font aussi partie de ces articles.

O-TRENDS

Dans le domaine «O-TRENDS» vous trouverez les tendances aussi inspirantes qu’indispensables de la prochaine saison: les nouveautés soigneusement sélectionnées par un jury professionnel indépendant parmi dix domaines d’exposition d’ORNARIS.

FRESH IDEAS & DESIGN

Par le biais de la plate-forme «FRESH IDEAS & DESIGN», le salon ORNARIS aide les jeunes designers et créateurs qui présentent leurs nouveautés les plus innovantes et profitent de cette opportunité pour nouer de premiers contacts avec des figures-clés de la branche du commerce de détail.

O-STARTER

Le secteur O-STARTER est dédié aux exposants participant pour la première ou la seconde fois à l’ORNARIS et leur permet de présenter leur gamme. Les stands sont limités et seront attribués exclusivement aux fabricants ayant leur propre production. Vous trouverez dans notre blog des articles sur des exposants O-STARTER sélectionnés.