Loading...

Espaces d'exposition

Good Giving

Beaucoup de personnes ont déjà tout ce qu’elles souhaitent, c’est pourquoi les cadeaux artisanaux avec une touche personnelle sont particulièrement spéciaux. En effet, les cadeaux symbolisent la gratitude ou la reconnaissance. Mais avant tout, les cadeaux doivent surprendre, être adaptés à l’occasion ou devenir un sujet de conversation pour toute la soirée lorsqu’ils sont offerts ostensiblement. Les exposantes du domaine «Good Giving» montrent quels sont les thèmes actuellement en vogue dans le domaine des cadeaux et de l’artisanat d’art.

Des pièces uniques et colorées

 

 

Il y a toujours des occasions de s’offrir des cadeaux: l’anniversaire d’une amie, un projet achevé avec succès au travail ou tout simplement pour dire spontanément merci. «Lili Pepper» présente des cadeaux particulièrement beaux et pratiques. Il y a beaucoup à découvrir sur ses serviettes de bain et de cuisine. Inspirée par la faune et la flore, Franziska Carnevale dessine dans son studio de Baden des motifs uniques qui sont imprimés sur du coton bio par des entreprises partenaires du sud de l’Inde. «My Alice» ou «My Cactus» deviennent ainsi les compagnons colorés des cuisines et des salles de bains.

 

Chez «Lili Pepper», la préservation des techniques artisanales anciennes et la promotion de l’artisanat d’art font partie intégrante du processus de conception et de production. En collaboration avec des artisans indiens, une collection limitée de trousses de toilette marbrées a ainsi vu le jour: comme pour le marbrage avec du papier, ils passent soigneusement le tissu dans le bain de peinture. C’est ainsi qu’apparaissent des motifs, des combinaisons de couleurs ou des formes surprenantes et que chaque trousse de toilette est unique.

 

 

 

Chez «Fidea Design», la jeune marque suisse de produits esthétiques et intelligents, «La Cabane à oiseaux» est par exemple une idée de cadeau longue durée. La maison des oiseaux jette un pont entre la consommation et le produit jetable. Le studio de design suisse romand Atelier Oï a ainsi élaboré une description critique mais aussi amusante: une maisonnette en graines pour oiseaux qui se dématérialise de manière sculpturale jusqu’au dernier grain - jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

 

 

 

Le calendrier annuel «Le temps du moi» offre, avec 52 cartes, des suggestions sur des manières de se faire du bien et de s’accorder une pause. Que ce soit avec un simple mantra, en s’habituant à de courtes routines, avec des moments d’amour de soi ou avec des défis et des exercices pleins d’amour. Et «Lagerfeuer2Go», un feu jetable dans une boîte, est un super cadeau d’invité, pièce de conversation pour une soirée commune. C’est l’accessoire parfait pour ceux qui aiment le côté pratique: poser, allumer, profiter du feu, de la chaleur et de la lumière, recycler la boîte.

 

 

 

Enfin, Susanne Schmid présentera à ORNARIS, avec son label «Scout», un assortiment de produits faits main et fabriqués de manière équitable dans le monde entier. L’élégante caisse de rangement «Mini Shell» est fabriquée au Népal à partir de papier lokta créé et imprimé à la main et produit à partir de l’écorce intérieure fibreuse d’arbustes à feuilles persistantes: pour que tous les beaux souvenirs trouvent leur parfaite place.