Loading...

Espaces d'exposition

Flower Garden

Pots à plantes, photophores, miroirs et bien d’autres meubles et accessoires intemporels pour l’aménagement, le balcon et le jardin: Les fleurs occupent une place de plus en plus importante dans l’architecture d’intérieur. Elles ne sont plus seulement une décoration, mais sont traitées au même titre que les meubles. Les plantes d’intérieur connaissent un renouveau. Dans le domaine du «Flower Garden» tout tourne autour de l’art floral, de l’extérieur et du jardin.

Urban Jungle 

 

 

 

Les fleurs et les plantes jouent un rôle de plus en plus important dans l’espace intérieur. Elles n’ont plus uniquement une fonction décorative, mais sont traitées au même titre que les meubles et parfois même intégrées à ceux-ci, voire complètent l’architecture sous forme de murs végétalisés et de jardins verticaux. Car plus que jamais, c’est chez soi que nous voulons nous sentir le mieux. Les plantes peuvent ainsi être suspendues dans la pièce afin d’attirer le regard. Les tillandsias, qui tirent leurs nutriments de l’air et n’ont besoin d’aucun substrat pour se développer, sont parfaits pour cela. 

 

 

 

 

Outre les plantes fraîches, les fleurs et les herbes sèches restent également très demandées. En effet, elles sont décoratives, résistantes, faciles à entretenir et offrent une seconde vie aux fleurs coupées. Elles sont donc considérées comme des accessoires d’intérieur durables. De magnifiques vases pour fleurs fraîches mais aussi pour fleurs séchées sont à découvrir au salon ORNARIS chez Schneider Korbwaren. Schlittler propose également de superbes vases en verre dans des tons automnaux discrets, des objets en verre uniques et intemporels. Leur nouvelle ligne «ALPINE Signature» issue de la célèbre série ALPINE est un autre élément incontournable. Ses lignes claires et ses formes sobres sont très séduisantes. L’aspect robuste du bois et du verre confère à la collection un caractère exceptionnel. Les objets marquants en frêne étuvé et en verre soufflé à la bouche sont produits à 100 % en Europe.

 

 

 

 

Dans une jungle verdoyante, il faut des meubles adaptés. Les peintures de «Tjhoko Paint» permettent de donner un vent de nouveauté aux meubles vintage: La peinture adhérant à presque toutes les surfaces, y compris le plastique et le verre, le recyclage n’a jamais été aussi facile. Les peintures sont écologiques, non toxiques et à base d’eau. Ainsi, même les cache-pots peuvent être adaptés à la couleur de leur environnement.

 

 

 

 

De même, l’orchidée connaît un renouveau. Fleur de consolation et métaphore d’une vie longue et heureuse, l’orchidée est par son élégance, la plante parfaite pour l’époque actuelle. On a pu le constater pendant le Salone del Mobile à Milan. Près d’un millier d’orchidées ont décoré le Palazzo Francesco Turati historique. Avec un bel effet secondaire: le dernier jour du salon, les organisateurs ont offert toutes les orchidées aux habitants et habitantes de Milan, en signe de remerciement pour l’hospitalité de la ville.