Loading...

Actualités

Forum ORNARIS – osez la différence

Son nom est un programme: lors du prochain forum ORNARIS à Berne, nos intervenants aborderont sans ambages les thèmes qui toucheront la branche à l’avenir.

Les tendances intérieures de demain, le commerce éphémère comme nouveau moteur, des innovations telles que «avec box» ou le son comme booster de ventes. Les thèmes de la troisième édition du forum sont aussi variés que les intervenants. Des outils efficaces et des aperçus passionnants présentent le secteur dans une nouvelle lumière et montrent des voies pour renforcer son commerce pour l’avenir. Chaque jour, à l’occasion d’un entretien final, les experts du secteur échangent sur des thèmes transversaux. Dimanche et lundi, la nouvelle happy hour offrira aux intervenants, aux exposants et au public spécialisé l’espace et l’opportunité de discuter et de nouer des contacts.

Ici, vous trouverez des impressions du forum ORNARIS.

Les présentations dans le cadre du forum ORNARIS ont exclusivement lieu en allemand.

 

Aperçu des intervenant du forum ORNARIS:

Alexander Dal Farra fait le lien entre industrie de la musique et commerce de détail avec son entreprise DMD2. L’entreprise est spécialisée dans le design sonore des boutiques.

Arlette Schneider dirige sa propre boutique rytz dans la Brunngasse à Berne, depuis 2016. En 2018, elle a lancé l’événement Loubechehr.

Claudia Furger, journaliste aménagement et décoratrice d’intérieur. Pour le groupe NZZ, elle offre des sources d’inspiration par le biais de reportages sur les intérieurs, de portraits et sa rubrique Wohngeschichten (histoires d’intérieurs).

Damian Fopp, conservateur du musée du design de Zurich. Dans son studio de design, il se dédie avec passion à la scénographie, au design des installations et des expositions.

Martina Unternaehrer préside depuis 2018 formforum, la plus grande association suisse d’artisanat et de design. Elle dirige également la Storyfabrics GmbH et le Swiss Design Market, un concept de magasin éphémère.

Mathias Truniger s’est intéressé depuis sa jeunesse au graphisme sous forme de graffitis. Il travaille aujourd’hui comme peintre en lettres traditionnel sous le nom de Tafelmaler.

Pierina Bossert aime et vit les médias sociaux par conviction. Depuis un an, elle dirige l’équipe réseaux sociaux et contenus de l’entreprise xeit GmbH.

Ronald Christen, commercial du commerce de détail titulaire d’un diplôme fédéral. Après avoir occupé plusieurs postes de cadre en Suisse et à l’étranger, il est depuis 2015 CEO de l’entreprise Loeb AG et membre de la direction du groupe Loeb.

Stefan Nertinger, chargé de cours en gestion stratégique à la FHS St. Gallen depuis 2017. Il y dirige entre autres le projet de recherche «Pop up City – digitale Intelligenz für städtischen Handel» (Pop up City – l’intelligence numérique au service du commerce urbain).

Felicitas Suter, depuis 2014 chez Valora. Elle dirige ici l’équipe Future Store, responsable des innovations numériques chez Valora Retail. Dans cette fonction, elle a dirigé entre autres le projet «avec X».

Kathrin von Arx est riche de plus de 20 ans d’expérience dans le commerce de détail. En avril dernier, elle a ouvert le premier magasin Manor de Berne. L’un de ses principaux objectifs est de faire avancer le lien entre commerce stationnaire et en ligne.

 

Image de la gallerie ORB19 Forum August